Changement de présidence pour le groupe parlementaire vert-libéral

Changement de présidence pour le groupe parlementaire vert-libéral

Au début de la session de printemps 2025, le groupe parlementaire vert-libéral du Grand Conseil connaîtra un changement de présidence : l’actuelle vice-présidente, Marianne Schild, prendra la tête du groupe, tandis que Michael Ritter, président sortant, assumera désormais le rôle de vice-président. Les Vert’libéraux remercient chaleureusement Michael Ritter pour son engagement précieux en tant que président et se félicitent de pouvoir continuer à bénéficier de son expertise.
Grünliberale Kanton Bern Michael Ritter Marianne Schild

Élu au Conseil municipal de Burgdorf en novembre 2024, Michael Ritter explique sa décision : « Avec mes nouvelles responsabilités de conseiller municipal, mon engagement au Grand Conseil et mon activité d’enseignant au gymnase, mes obligations sont nombreuses. Céder la présidence du groupe est donc une décision cohérente. Je me réjouis toutefois de continuer à soutenir le travail du groupe en tant que vice-président et de m’investir pour une politique progressiste dans le canton de Berne. »

La nouvelle présidente du groupe, Marianne Schild, de Berne, est députée au Grand Conseil depuis 2022 et membre de la Commission de la sécurité. Avant son élection, elle avait déjà exercé la co-présidence du groupe vert-libéral au Conseil de Ville de Berne, une expérience précieuse pour son nouveau rôle : « Je me réjouis de relever ce défi passionnant et m’engagerai pleinement pour des solutions vertes et libérales dans le canton de Berne. Aux côtés du groupe, nous voulons promouvoir une politique innovante et durable, avec courage et ouverture face aux défis de demain. »

Avec cette transition, le groupe vert-libéral mise sur un équilibre entre continuité et renouveau afin de poursuivre activement son engagement pour une politique dynamique et responsable dans le canton de Berne.