Politique efficace : l’assemblée des membres des Vert’libéraux du canton de Berne adopte ses recommandations de vote pour les votations du 8 mars

Lors de son assemblée des membres du 28 janvier 2026, le Parti vert’libéral (PVL) du canton de Berne a arrêté les mots d’ordre pour les cinq objets fédéraux soumis au vote le 8 mars. Les membres disent unanimement oui à la loi fédérale sur l’imposition individuelle. Ils rejettent en outre l’initiative SSR, l’initiative pour l’argent liquide ainsi que le contre-projet. Concernant l’initiative pour un fonds pour le climat, ils laissent la liberté de vote.

Élections cantonales 2026 : les Vert’libéraux dévoilent leur vision pour l’avenir du canton de Berne

Les Vert’libéraux du canton de Berne ont présenté mardi lors d’une conférence de presse leurs priorités pour les élections cantonales de 2026. Ils se lancent dans la course avec Tobias Vögeli comme candidat au Conseil-exécutif, 21 listes au Grand Conseil dans tous les arrondissements électoraux et une stratégie d’avenir claire. Le message des Vert’libéraux : Berne a besoin d’une politique axée sur les solutions issue du centre – pragmatique, efficace et tournée vers l’avenir.

Ouverture de la session d’hiver 2025

Les Vert’libéraux fixent des priorités claires pour la session d’hiver : une libéralisation responsable sur le marché des taxis, une politique financière durable et factuelle, ainsi qu’un traitement complet et rigoureux de la LPFC dans le cadre d’une révision ordinaire.