Romeo Arnold apporte une riche expérience tant politique que professionnelle. Depuis janvier 2025, il est conseiller municipal à Oberhofen am Thunersee, après avoir siégé à la commission des seuils de la commune. Au sein du parti, il s’engage en tant que président des Vert’libéraux d’Oberhofen et membre du comité de la section électorale de Thoune. Il a également dirigé la campagne pour les élections au Conseil national de 2023 dans cette circonscription, et assumera la même responsabilité pour les élections au Grand Conseil de 2026.
Sur le plan professionnel, Arnold travaille comme chef de projet dans le domaine de la construction hydraulique et des dangers naturels au bureau d’ingénieurs Emch+Berger à Spiez. Ingénieur en environnement diplômé de l’EPFZ, il apporte une expertise précieuse dans un domaine de plus en plus crucial pour le canton de Berne.
Au Grand Conseil, ses priorités politiques incluent la préparation aux dangers naturels tels que les inondations ou les vagues de chaleur, la promotion d’une mobilité durable – en particulier du vélo – ainsi que l’aménagement de l’espace urbain comme cadre de vie attrayant. Il s’engage également pour une production d’énergie durable.
« Je veux m’engager pour un canton de Berne où prospérité et environnement intact ne sont pas contradictoires – et où chacun peut trouver sa place », déclare Arnold.
Dans ses loisirs, Romeo Arnold est actif comme percussionniste dans différents orchestres, pratique le ski de fond et de randonnée, ainsi que le vélo. En voyage, il affectionne particulièrement la voile en mer.
La présidente du groupe parlementaire, Marianne Schild, se réjouit de cette collaboration : « Je suis convaincue que Romeo sera un atout précieux pour le parlement grâce à son expertise, son engagement et son esprit constructif. »