La PVL dépose de nouvelles interventions pour plus d’équité, de transparence et de durabilité

Lors de la session d’automne, la PVL du canton de Berne demande par de nouvelles interventions des conditions équitables pour les couples en concubinage, une protection efficace des animaux, des places de jeux accessibles à tous les enfants, une politique moderne en matière d’infrastructures administratives ainsi que des structures transparentes dans les conférences régionales.
Prise de position sur la révision partielle de la loi sur les soins hospitaliers

Le canton a la responsabilité d’assurer à tout moment la sécurité de l’approvisionnement médical de la population cantonale. Il semble donc judicieux de prévoir la possibilité d’accorder des aides de trésorerie sous forme de crédits et de garanties pour assurer l’approvisionnement.
La PVL souhaite supprimer l’enseignement du français précoce – pour un français plus fort dans le canton de Berne

Les Vert’libéraux déposent lors de la session d’automne actuelle plusieurs interventions sur des questions centrales pour l’avenir du canton de Berne – de l’école obligatoire à l’administration numérique et au système de santé, jusqu’aux questions d’énergie, de finances et au développement de sites dans la ville de Berne. Avec du courage pour trouver des solutions, le groupe PVL mise sur des impulsions concrètes et constructives.
Rapport concernant le contrôle des résultats de la loi sur la péréquation financière et la compensation des charges

Les Vert’libéraux saluent le contrôle régulier des résultats de la LPFC et continuent de soutenir la compensation solidaire.
Loi sur l’aide sociale : les Vert’libéraux misent sur la qualité et un travail social durable

Le Grand Conseil examine lors de la session d’automne la révision de la loi sur l’aide sociale. Les Vert’libéraux saluent le fait que des projets attendus depuis longtemps, tels que le système de gestion des dossiers et l’organe de révision, soient enfin ancrés dans la loi. Ils constatent toutefois : ce projet n’est ni innovant ni cohérent – une véritable révision totale aurait été nécessaire.